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Livraison en France métropolitaine

offerte à partir de 150€ d'achats !

Click & Collect possible sur Dinan.

Livraison*

Article 10. - Délais et prix de livraison

10.1. Mode de Livraison

Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande.

10.2. Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

10.3. Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du Mode de Livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

10.4. Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

10.5. Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée.

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra par courrier électronique à l'adresse suivante contact@tempsdunvoyage.fr au Vendeur un avis d'annulation de la Commande.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quinze (15) jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze (15) jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

10.6. Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site.

10.7. Vérification de la Commande à son arrivée

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison.

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois (3) jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la Livraison des Biens. Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au Vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer ...... (références du « service client » du Vendeur) par courrier électronique et renvoyer les Biens à l'adresse indiquée dans les conditions de l'Article 8.

Le Temps d’un Voyage fera ses meilleurs efforts pour que la Commande soit expédiée dans un délai moyen de deux (2) à six (6) jours ouvrables à compter du jour ouvré suivant celui de la validation de l’acheteur de sa Commande. Ce délai suppose que la Commande ait été passée du lundi au vendredi avant 10h00, heure de Paris, et ce, hors jours fériés ou chômés.

Le Temps d’un Voyage livre en France métropolitaine uniquement. Nos Frais de Livraison sont les suivants :

  • Livraison par La Poste en colissimo suivi à l’adresse de livraison et aux tarifs en vigueur du prestataire.

  • Livraison par La Poste en colissimo suivi à l’adresse de livraison : offerte pour toute Commande à partir de 150 euros.

  • Livraison par Mondial Relay et aux tarifs en vigueur du prestataire.

  • Livraison par Mondial Relay : offerte pour toute Commande à partir de 150 euros.


 

Les Frais de Livraison ou de mise à disposition seront, en toute hypothèse, indiqués au Client avant tout règlement. Les Frais de Livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.

Possibilité de retrait de la Commande au siège de la société Le Temps d’un Voyage après demande par mail à l’adresse contact@tempsdunvoyage.fr.

Les Commandes sont livrées par Colissimo ou par Mondial relay selon le choix du client, dans un délai de deux (2) à cinq (5) jours ouvrés à compter de l'expédition, du lundi au samedi, en France Métropolitaine. Certains Articles ou certains volumes de Commande peuvent néanmoins justifier un Délai de Livraison supérieur à sept (7) jours ouvrés. Il en sera fait mention expresse à l'attention du Client lors de la Validation de la Commande.

En cas d'impossibilité de Livraison due à une adresse de Livraison erronée ou à l'absence de retrait par le client de sa Commande auprès du point relais sélectionné, le Client en sera informé par Le Temps d’un Voyage et le Client pourra choisir la réexpédition de sa Commande, à sa charge, ou le remboursement de sa Commande, hors Frais de Livraison.

Afin que les Délais de Livraison puissent être respectés, le Client doit s'assurer d'avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l'adresse de Livraison : n° de téléphone, n° de rue, de bâtiment, d'escalier, d'interphone, etc.

Le Temps d’un Voyage ne peut pas être tenu pour responsable des retards de Livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au Contrat, soit à un cas de force majeure.

Si besoin le Client peut contacter le service client par email à l’adresse suivante : contact@tempsdunvoyage.fr.

>> Consulter l'intégralité des Conditions Générales de Ventes <<

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